• I m not a shiny star. I was with a shiny star.

     

    L'arrivée jusqu'au bateau de transport fut composé essentiellement de deux longues heures à avancer péniblement dans la boue , entre les autres détenus qui se bloquaient les uns les autres de temps à autre.

    Si l'on avançait pas assez vite , on mourrait sous le coup de l'électricité. Alors autant vous dire que me faire chopper m'avait un peu ramené sur terre me rappelant le sens de la vie et mon besoin de vivre .

    Dans le rang , nous étions tous différents. Cela pouvait passer de l'homme le plus baraqué à celui le plus chétif.  Même des filles , des femmes avaient été touchées par ces satanées ondes radioactives. Pour les femmes au look punk je m'en faisais pas trop. Elles devraient s'en sortir parmi toutes ces brutes épaisses.

    Mais quand je vis cette petite fille brune qui tremblait de tous ses membres sous la pluie , ça me révolta. C'était injuste. Elle n'avait pas à subir ça bordel ! Personne ne le méritait même les pires des ordures.

    Mais cette jeune fille aux cheveux noir comme le jais et aux pointes bleus qui tombaient jusqu'à ses fesses totalement raidis par la pluie, elle ne semblait en rien effrayé.  Comme si elle était venue ici de son plein gré avec un port de tête qui se voulait fier et sa taille fine totalement entourée par ses cheveux.

     

    Et oui , je ne savais pas encore qui c'était mais elle avait déjà réussi à s'octroyer mon attention sans même la chercher.

    Enfin excusez moi je me suis égarée, reprenons donc.

     

    Au bout des ces heures interminables, nous avons enfin fini par arriver au sec , dans une pièce résolument immense sur le fameux transporteur.

    Toutes les personnes y étaient rassemblés les menottes avaient été ôtés.

    Nous fumés répartis dans des chambres le temps du voyage et ils nous conseilleront de nous reposer. C'est ce que je fis avec mon paquet de Ships Vico et mes écouteurs. 

    Mais quand j'aperçus l'un des baraqué faire le tour des sacs avec son pote détecteur de métal pour le vider , je cachais mes écouteurs et parti m'adosser près du mur. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre deux voix mélodieuses s'emporter. Et vu que je n'avais , pour ainsi dire, rien à faire , je pris le droit d'écouter la conversation. De toute façon  le baraqué, qui se faisait appeler Tatara , était encore à l'autre bout de la pièce.

     

    " ... putain pour t'a fait ça ?! Je t'ai dit que si j'y allais c'était pour que toi tu n'ai pas à y aller justement !

     - Tu sais très bien que je ne prendrais pas le risque de te laisser toute seule idiote . "

     

    Le contraste entre les deux voix était saisissant . La première était calme, à la fois puissante et à la fois douce et la seconde semblait plus hargneuse et inquiète.

     

    " La seule idote ici c'est toi Saph !

     

    • Est ce que tu as déjà essayé de demander à maman de s'inquiéter pour toi ? Pour elle c'est impossible et pour moi c'est pareil merde ! "

     

    J'avais l'impression d'être un voyeur à écouter leur conversation comme ça mais je ne pouvais pas m'en empêcher.  Je voulais savoir ce qu'elles faisaient ici toutes les deux et pourquoi elles se houspillaient comme ça.

    Tatara en était désormais presque à moi et je le regardais arriver en.silence.

     

    " Si tu me donnes tout ce que tu as , tu seras assuré que je ne te ferais jamais de tort.

     

    • Tu peux y aller , je souris , je n'ai absolument rien !

     

    • Ah oui ? C'est ce qu'on va voir Leo fouille le. "

     

    Son sous fifre lui obéis et secoua la tête en constatant que je ne mentais pas .

     

    " Très bien , sois assuré que je te promets rien imbécile "

     

    Je lui souris et haussai les épaules tandis qu'il disparut dans le.couloir. Je repris donc mon écoute de cette fameuse conversation . Au moment où Tamara essaya de les aborder elle répondirent d'une même voix.

     

    "Mais dégage ! "

     

    Et je pouffais de rire . Mais vraiment . Et il dut partir en bougonant puisque ses pas s'éloignerent .

     

    " De toute façon Saphira, reprit la première voix , compte pas sur moi pour être sympa puisque tu m'as suivie . Et ne m'approche plus tant que l'on est sur ce foutu bateau !

     

    • Très bien soeurette , dis la seconde voix amère . "

     

    Puis les pas se rapprochent de la porte et je pars m'allonger sur mon lit tandis qu'une jeune fille aux cheveux noir corbeau , aux pointes rouges et yeux verts entra et passa sur une couchette à côté de moi. Et la seconde s'avérait être cette énigmatique fille.aux pointes bleue et aux yeux de la même couleur. Et lors de leur passage respectif , une vague de chaleur s'était  répandu suivit d'une vague de froid.

    Le jeune fille en face de moi semblait s'apparenter à une flamme incandescente et regardait sa soeur avec dépit.

    Je vis le jeune , qui s'était présenté comme Satoru quelques minutes avant , se mettre à courir . Son talent de démonter les objets métalliques avait encore du faire des siennes.

    Oops ! Je ferais mieux de me barrer moi aussi !

    Il s'approcha dangereusement de la fille bleue et j'eus envie de lui crier de faire attention mais je n'en eus pas besoin. La fille aux pointes  rouge , que devait être Saphira , était déjà devant celle qui semblait être sa soeur et faisait face à l'énorme tas de muscles qui la menaçait.

     

    " Ça c'est pour tout à l'heure de mon démone !"

     

    Il leva le poing et Saphir à semblait prête à encaisser le cou pour sa soeur.

     

    " Saphira bouge de la ! "

     

    La flamboyante ne bougea pas d'un pouce. Et Blue soupira.

     

    " Très bien si tu veux jouer comme ça. .. ! "

     

    Elle tendit la main vers Saphira et cette dernière tomba , à moitié sonnée à ses pieds tandis que Satoru passa au même moment derrière Tatara faisant dégringoler la couchette en morceaux derrière lui.

    C'est à ce moment qu'elle se mit à courir avec sa soeur dans les bras. Trébuchant à chaque pas .

     

    Et oui, dire que je la voyais comme ça quand je l'ai connue... Innocente , faible pour ainsi dire et pourtant tellement intelligente et raisonnée.

     

     

    Innocente , mais forte.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C'était il y a vingt ans aujourd'hui . Alors que Lisa n'avait que quinze ans , quand nous nous sommes rencontrés , cette petite femme était l'innocence même je peux vous le jurer. Plus innocent qu'elle, tu meurs. Et le pire , c'est qu'elle en est morte , il y a deux ans. Tout ça à cause de Rey.

    Mais bon pour commencer , je vais vous conter une chose. Comment tout cela à commencé.  Comment ce "nous " d'antan à eu lieu.

    Sans ma soeur décédé, je n'aurais jamais eu l'occasion de la rencontrer. 

     

    Cela faisait maintenant des semaines entières que je marchais seul , sans plus aucun but. Je savais que la mort de Mira était entièrement de ma faute.

    Je n'avais pas réussi à la sauver à temps à l'intérieur de moi. Elle avait déjà perdu trop de sang en peu de temps.

    Et en plus de cela, non seulement mon pouvoir me rebutait désormais et en plus , mes parents m'avait très clairement fait comprendre que je n'étais plus le bienvenu chez eux .

    Cool comme vie nan ?

    Du coup , j'errais dans les rues de cet immense ville sans même savoir comme j'y avais atterri, avec pour seule compagnie , canette de Coca Cola et écouteurs.

    C'est comme cela que m'ont récupéré les chercheurs. Et quand je les ais compris comme en train de m'encercler, j'ai enfin osé toucher à ce pouvoir que je haïssait tant mais je ne pourrai jamais refouler.

    J'ai osé y toucher pour les flinguer et m'enfuir en courant.

    Durant un an entier , ça a été la même chose . Il me poursuivaient mais ne parvenaient jamais à m'attraper jusqu'à ce fameux 8 Octobre 2015.

    Le jour où j'ai été attrapé. Le jour où j'ai été menotté et emmené sur l'île des Altered , des déglingués, comme moi . Ce jour où l'on m'a condamné à vivre sur l'Area D.

     


    votre commentaire
  • Chapitre 2

     

    "Dire qu'il s'était écoulé douze ans depuis cet incident ..."

    La jeune bleue marchait en marge des autres ses mains liées devant elle et butant dans ses chaines aux chevilles.

    "Avance !"

    Une voix avait résonné à sa droite et elle tourna la tête pour apercevoir un garçon brun assez frêle et aux mains bandées se faire pousser en avant par une espèce de mastodonte. Elle se mordis la lèvre pour ne pas intervenir ne voulant pas avoir d'ennuis. Ils étaient environ quatre vingt à marcher côte à côte pieds nus dans l'eau. Elle jeta un coup d'œil au brun de tout à l'heure qui baissait la tête.

    "Bienvenue, chers prisonniers..."

    Elle regarda en direction de la voix et aperçus un homme assez grand en costume de militaire qui les dominait. 

    "Mon nom est Kurosaki. Je suis le responsable du convoyeur n° 303 chargé de vous escorter. Vous vous demandez sûrement ... La raison de votre présence ici. Vous devez vous dire que vous n'avez pas de chance... Que vous ne méritez pas ce sort. Je tiens à vous faire part de ma compassion."

    Elle laissa échapper un grognement.

    "Compassion mon œil"

    Mais elle se garda bien de prononcer sa pensée à voix haute et jeta encore un regard au garçon. Il pleurait. Franchement, il lui faisait de la peine. Il n'avait sans doute pas mérité ça du tout contrairement à elle... Elle sera les poings enfonçant ses ongles dans sa peau.

    "Vous allez être emmenés sur un île... Un endroit spécialement conçu pour vous, où vous serez en sécurité. Il s'agit de l'île D."

    La bleue roula des yeux.

    "Comment être en sécurité au milieu de tout ces atteints ?!"

    Celui qui semblait être le chef continua.

    "Son véritable nom ainsi que ses coordonnées géographique sont gardés secrets pour votre protection. Dites-vous que ce "D" correspond à la première lettre de "Dream" ... Un paradis où vos rêves deviendront réalité."

    Il tendit les mains devant lui comme pour désigner toutes les personnes devant lui.

    "Je pris pour... Votre réintégration et votre réhabilitation dans la société !"

    "Arrêtez de nous mentir !!!"

    C'était le colosse de tout à l'heure qui avait crié.

    "Si cet endroit est paradisiaque, pourquoi aucun média n'en parle, alors? C'est une île déserte aménagée en prison qui nous attend !"

    Le silence s'était fait autour de lui lorsque qu'il continua.

    "J'étais journaliste dans la presse écrite. J'ai cherché partout le moindre indice sur cette île! Mais je n'ai rien trouvé! Absolument aucune information n'a filtré à son sujet! La seule chose que j'ai apprise... C'est que parmi tous ceux qui ont été envoyé là-bas, aucun n'est revenu! La lettre "D" , c'est pour "Death", hein ?! Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?!"

    Le brun avait une tête effaré. Comme beaucoup d'autres.

    "La raison est on ne peut plus simple... C'est parce que vous êtes des monstres !"


    votre commentaire
  • Chapitre 1

    "Une, deux, trois... "

    La bleue appuya sa tête contre le mur comptant les gouttes d'eau pour ne pas s'endormir et assurer le sommeil de son amie. Elle jeta un coup d'œil a cette dernière qui dormait paisiblement ; ses cheveux verts étalés sur sa veste qu'elle avait soigneusement pliée afin d'y poser sa tête. Elle bougea dans son sommeil et se tourna comme si elle se savait observée. Elle retourna son attention vers la pluie et laissa son esprit vagabonder au milieu de ses pensées jusqu'à sa voix.

    "Alys..."

    Elle ferma ses yeux verts où perlaient déjà les larmes et se mordis la lèvre. En ce moment, elle avait tendance a se dire qu'elle comprenait de plus en plus les personnes qui détruisaient leurs corps tant ils souffraient. Elle , heureusement, elle avait Cara mais sinon elle n'aurait pas pu rester seule sans s'autodétruire. Elle ne bougeait pas gardant les yeux fermés afin de conserver l'image de sa sœur décédée à Renge. A cause d'atteints. Comme elle.

    Avant, elle était normale ; Comme Cara d'ailleurs ; elle faisait partie du groupe des populaires au lycée et elle étais choyée, heureuse et ... entourée. Désormais , c'est du passé. Seuls les atteints ne se fuissent pas entre eux tant que c'était pour échapper aux gardes toute aide était bonne à prendre. Elle n'avait aucune idée de combien de temps elles tiendraient en fuyant ainsi et sans aide aucune. A force de réfléchir, elle finit par s'endormir.

     

                Un bruit de course, des cris. Il n'en fallut pas plus aux deux amies pour décamper. Une foulée , deux foulées et les cris s'éloignèrent. Elles ne s'arrêtèrent pas de courir pour autant et furent forcées de ralentir au bout de la rue. La verte fit rouler ses yeux chocolat et grogna.

    "Une foire , manquais plus que ça !"

    La seconde hocha la tête et s'apprêtais a s'engager dans la foule.

    "Hé mais tu fais quoi ?!

    - Réfléchis il auront moins de chance de nous retrouver dans la foule alors on se sépare!"

    Cara fis mine de réfléchir et hocha la tête presque gravement.

    "J'espère que tu as raison." 

    Et elle disparu. Alys s'engagea à son tour au milieu des personnes mais au bout d'une dizaine de mètres quelque chose ou plutôt quelqu'un la tira dans une ruelle à l'écart et l'envoya valser contre le mur au fond si violemment qu'elle en eut le souffle coupé.

    "Rends toi gentiment je pense que ça vaut mieux pour toi."

    Un homme s'avança pour sortir de l'ombre et elle recula en grognant. Elle ne voulait pas se transformer ou même user de ses pouvoirs en public mais là...

    "Tu ne veux pas ? Tant pis pour toi!"

    Un second homme, sans doute celui qui l'avait attrapé, se jeta sur elle et elle l'esquiva un peu trop tard. Elle le sut dès qu'elle sentit la brulure sur sa peau en haut de son bras et y jeta un coup d'œil rapide avant de fermer les yeux. Elle n'aurait plus qu'à claquer des doigts et c'était bon ... Seulement au moment même où elle voulut faire claquer ses doigts, elle ressentit une douleur poignante dans son poignet et qui remonta le long de son bras. Il lui avait tordu le bras et la maintenait désormais contre le mur.

    "Lâche moi!

    - Ouh là j'ai peur !"

    Il ricana et elle sentit le métal froid des menottes se poser sur sa peau. Elle se mordit la lèvre les larmes aux yeux tandis qu'ils la poussait hors de la ruelle vers le port. Elle pris une dernière fois la peine de regarder la ville qu'elle traversait mais plus dans le même rôle : désormais, elle était seule. Elle espérait seulement que Cara , elle , s'en sortirai .

    "A plus..."

    Ce fut sa dernière pensée avant qu'elle ne rentre dans le bateau. Lorsque que l'on l'identifia, elle était déjà loin ... 

    ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♪♫♪♫♪♫♪♫

    Cara courait. Elle se faufilait entre les personnes avantagée par sa finesse.

    Au bout d'une demie heure de course, elle émergea de la foule et se glissa dans une ruelle moins animée pour attendre Alys. Elle cherchait une masse de cheveux bleu dans la foule mais n'y vit que des gammes du blond au noir parsemé de mèches pour une parties.

    "Allez encore une minute et je pars la chercher" 

    Elle commençai à paniquer d'autant plus qu'elle avait un mauvais pressentiment. Alys étais avec elle depuis presque un an et elle n'avait cessées de fuir seulement, désormais soit elle survivait seule soit elle mourrait.

    Elle se tordit les mains en attendant et regarda sa montre à la dérobée avant de repartir en sens inverse dans la foule. Elle était presque au bout quand elle sentit une odeur métallique dans une ruelle. Elle s'y dirigea hâtivement et découvrit une traînée de sang jusqu'au mur. A ce moment là, elle aurait prié pour ne pas avoir son odorat si développé. Pour ne pas sentir la peur et la colère d'Alys avant qu'il ne l'emmènent...


    votre commentaire
  •  

    /// Prologue ///

     

    "...lys ! Alys bouge toi ils viennent par ici !" 

    La jeune fille aux cheveux bleus ouvris ses yeux verts en alerte et se leva rapidement pour rejoindre sa meilleure amie à la porte. 

    "Ils viennent d'ou Cara? souffla la bleue .

    - Du quartier sud on a encore le temps de partir alors grouille!

    - Ok allons y !"

    Elles prirent chacune leur sac et commencèrent à courir seul leurs pas résonnaient dans la ruelle. Des cris se firent entendre au bout de la rue et les deux filles se jetèrent un bref regard avant d'accélérer, sous la surveillance experte des cameras au dessus d'elles.

    *****

    De l'autre coté de l'écran, un jeune homme aux cheveux rouge regardait avidement l'écran après avoir zoomé sur les deux jeunes filles. Il arborait un certain sourire quand à la vue des longs cheveux bleu d'Alys .

    "Loenay et Parks ... Intéressant... Ramenez les moi vivantes"

    Il s'était adressé aux gardes derrière lui qui hochèrent la tête et se dirigèrent vers la sortie le laissant seul face aux images devant lui.

    "Alors tu es vivante Alys cependant... Je doute que tu le reste longtemps." 

    Son sourire s'atténua quand il éteignit les écran et disparu de la salle obscure.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires