• Chapitre 1

    Chapitre 1

    "Une, deux, trois... "

    La bleue appuya sa tête contre le mur comptant les gouttes d'eau pour ne pas s'endormir et assurer le sommeil de son amie. Elle jeta un coup d'œil a cette dernière qui dormait paisiblement ; ses cheveux verts étalés sur sa veste qu'elle avait soigneusement pliée afin d'y poser sa tête. Elle bougea dans son sommeil et se tourna comme si elle se savait observée. Elle retourna son attention vers la pluie et laissa son esprit vagabonder au milieu de ses pensées jusqu'à sa voix.

    "Alys..."

    Elle ferma ses yeux verts où perlaient déjà les larmes et se mordis la lèvre. En ce moment, elle avait tendance a se dire qu'elle comprenait de plus en plus les personnes qui détruisaient leurs corps tant ils souffraient. Elle , heureusement, elle avait Cara mais sinon elle n'aurait pas pu rester seule sans s'autodétruire. Elle ne bougeait pas gardant les yeux fermés afin de conserver l'image de sa sœur décédée à Renge. A cause d'atteints. Comme elle.

    Avant, elle était normale ; Comme Cara d'ailleurs ; elle faisait partie du groupe des populaires au lycée et elle étais choyée, heureuse et ... entourée. Désormais , c'est du passé. Seuls les atteints ne se fuissent pas entre eux tant que c'était pour échapper aux gardes toute aide était bonne à prendre. Elle n'avait aucune idée de combien de temps elles tiendraient en fuyant ainsi et sans aide aucune. A force de réfléchir, elle finit par s'endormir.

     

                Un bruit de course, des cris. Il n'en fallut pas plus aux deux amies pour décamper. Une foulée , deux foulées et les cris s'éloignèrent. Elles ne s'arrêtèrent pas de courir pour autant et furent forcées de ralentir au bout de la rue. La verte fit rouler ses yeux chocolat et grogna.

    "Une foire , manquais plus que ça !"

    La seconde hocha la tête et s'apprêtais a s'engager dans la foule.

    "Hé mais tu fais quoi ?!

    - Réfléchis il auront moins de chance de nous retrouver dans la foule alors on se sépare!"

    Cara fis mine de réfléchir et hocha la tête presque gravement.

    "J'espère que tu as raison." 

    Et elle disparu. Alys s'engagea à son tour au milieu des personnes mais au bout d'une dizaine de mètres quelque chose ou plutôt quelqu'un la tira dans une ruelle à l'écart et l'envoya valser contre le mur au fond si violemment qu'elle en eut le souffle coupé.

    "Rends toi gentiment je pense que ça vaut mieux pour toi."

    Un homme s'avança pour sortir de l'ombre et elle recula en grognant. Elle ne voulait pas se transformer ou même user de ses pouvoirs en public mais là...

    "Tu ne veux pas ? Tant pis pour toi!"

    Un second homme, sans doute celui qui l'avait attrapé, se jeta sur elle et elle l'esquiva un peu trop tard. Elle le sut dès qu'elle sentit la brulure sur sa peau en haut de son bras et y jeta un coup d'œil rapide avant de fermer les yeux. Elle n'aurait plus qu'à claquer des doigts et c'était bon ... Seulement au moment même où elle voulut faire claquer ses doigts, elle ressentit une douleur poignante dans son poignet et qui remonta le long de son bras. Il lui avait tordu le bras et la maintenait désormais contre le mur.

    "Lâche moi!

    - Ouh là j'ai peur !"

    Il ricana et elle sentit le métal froid des menottes se poser sur sa peau. Elle se mordit la lèvre les larmes aux yeux tandis qu'ils la poussait hors de la ruelle vers le port. Elle pris une dernière fois la peine de regarder la ville qu'elle traversait mais plus dans le même rôle : désormais, elle était seule. Elle espérait seulement que Cara , elle , s'en sortirai .

    "A plus..."

    Ce fut sa dernière pensée avant qu'elle ne rentre dans le bateau. Lorsque que l'on l'identifia, elle était déjà loin ... 

    ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♪♫♪♫♪♫♪♫

    Cara courait. Elle se faufilait entre les personnes avantagée par sa finesse.

    Au bout d'une demie heure de course, elle émergea de la foule et se glissa dans une ruelle moins animée pour attendre Alys. Elle cherchait une masse de cheveux bleu dans la foule mais n'y vit que des gammes du blond au noir parsemé de mèches pour une parties.

    "Allez encore une minute et je pars la chercher" 

    Elle commençai à paniquer d'autant plus qu'elle avait un mauvais pressentiment. Alys étais avec elle depuis presque un an et elle n'avait cessées de fuir seulement, désormais soit elle survivait seule soit elle mourrait.

    Elle se tordit les mains en attendant et regarda sa montre à la dérobée avant de repartir en sens inverse dans la foule. Elle était presque au bout quand elle sentit une odeur métallique dans une ruelle. Elle s'y dirigea hâtivement et découvrit une traînée de sang jusqu'au mur. A ce moment là, elle aurait prié pour ne pas avoir son odorat si développé. Pour ne pas sentir la peur et la colère d'Alys avant qu'il ne l'emmènent...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :